Récipiendaire du Prix d’excellence CREALEC 2018: Guylenne Houde (conseillère pédagogique à la CSRS)
Le 11 avril dernier, lors de la cérémonie des Prix d’excellence en éducation (Université de Sherbrooke), le Prix d’excellence CREALEC a été remis à une intervenante du milieu scolaire québécois. Ce prix avait pour but de valoriser la contribution significative d’un acteur du monde de l’éducation pour la réussite scolaire des élèves en lecture et en écriture. Ce prix vise également à reconnaitre la contribution apportée pour un meilleur arrimage entre le milieu de la pratique et le milieu de la recherche.
En partenariat avec la Commission scolaire des Sommets, la chaire de recherche CREALEC a accordé un Prix d’excellence à Madame Guylenne Houde, conseillère pédagogique à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS). Ce prix soulève son implication dans différents projets de recherche, de recherche-action, d’activités de transferts de connaissances, et aussi son rôle plus récent au sein du Comité CREALEC sur l’entrée dans l’écrit. Par ses actions continues auprès des enseignants, elle a contribué et continue encore de contribuer à la qualité de l’enseignement de la lecture et de l’écriture dans les écoles primaires de la grande région de Sherbrooke.
Félicitations à notre récipiendaire!
De gauche à droite: Serge Striganuk (doyen faculté d’éducation Université de Sherbrooke), Guylenne Houde (récipiendaire), Marie-France Morin (titulaire Chaire de recherche CREALEC) et Édith Pelletier (directrice générale Commission scolaire des Sommets) – Photo Université de Sherbrooke