Parution récente d’un ouvrage scientifique bilingue « Perspectives actuelles sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture/ Contributions about learning to read and write »

Voici le lien pour accéder à un ouvrage scientifique qui constitue les Actes de colloque du SILE Canada 2015 auquel plusieurs partenaires de la chaire de recherche CREALEC ont participé.  De manière à refléter les axes de travail qui ont été privilégiés lors du SILE Canada 2015, cet ouvrage scientifique bilingue – français/anglais – comporte quatre parties (17 chapitres) qui abordent une variété de problématiques concernant les apprentissages et les pratiques d’enseignement associées à la lecture et à l’écriture de la maternelle à la fin de l’école primaire. Deux types de contributions sont ici mis en avant. Si la majeure partie des contributions présente une recherche empirique originale, certaines proposent une synthèse à propos des apprentissages litéraciques des élèves ou encore des contextes d’aides à la progression des enfants avant ou pendant l’école primaire.

Cet ouvrage, paru aux Presses de l’Université de Sherbrooke, est en téléchargement libre. Voici le lien pour accéder à cet ouvrage : http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/10243

En voici la référence complète: Morin, M.F., Alamargot, D. & Gonçalves, C. (Eds) (2016). Perspectives actuelles sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture/ Contributions about learning to read and write. Sherbrooke : Éditions de l’Université de Sherbrooke, 383 pages.